Comment Faire une soupe de lentilles

Si vous n’avez pas de recette avec un poids exact de lentilles, vous pouvez compter entre 70 et 80 grammes de lentilles par personne en entrée ou en garniture pour un plat principal.

Quelle quantité de lentilles par personne ?

Quelle quantité de lentilles par personne ?
image credit © unsplash.com

Selon la variété, prévoyez 15 à 20 minutes pour les lentilles rouges et vertes qui cuisent le plus rapidement à environ 60 minutes pour les lentilles claires. A voir aussi : Comment Dégraisser une soupe. Pour gagner 10 minutes de cuisson, vous pouvez aussi les faire cuire à l’autocuiseur ou même 15 minutes à l’autocuiseur (avec 1,5x la quantité d’eau).

Comment laver les lentilles ? Pour maintenir les lentilles souples, massez doucement la lentille dans la paume de votre main pendant 20 secondes pour éliminer les dépôts de surface. Ensuite, rincez-le à la main avec votre solution de nettoyage avant de le placer dans l’étui. Pour une meilleure hygiène, remplacez régulièrement votre valise.

Les contacts en conserve font-ils grossir ? Lentilles en conserve : 88 calories 100 grammes de cet aliment ont une valeur énergétique de 88 calories ou kilocalories (ou 371 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie des légumineuses fournissent une valeur énergétique égale à 104 kilocalories.

Quels sont les bienfaits des lentilles rouges ? C’est donc un bon allié minceur. Enfin, les lentilles corail sont riches en divers nutriments : fibres, protéines végétales, phosphore (très bon pour les os), zinc, fer et flavonoïdes (très bons antioxydants). Toutes ses propriétés font de la lentille corail une excellente légumineuse pour votre bien-être.

Combien de lentilles rouges par personne ? Pour la préparation des lentilles, comptez environ 60 à 70 grammes par personne.

Mais lavez soigneusement les lentilles avant de les cuire, car elles peuvent être poussiéreuses. Les tremper dans l’eau la veille serait une grosse erreur. On pense qu’il les gonfle, les attendrit et les rend plus digestes.

Comment cuisiner des lentilles blondes ? Porter à ébullition et couvrir la casserole. Comptez 20 à 25 minutes de cuisson pour les lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour les lentilles rouges, et enfin 35 minutes pour les blondes à peau plus épaisse.

Comment  Épaissir une soupe
Voir l'article :
Pour épaissir les sauces, les ragoûts et les soupes Dissoudre la fécule…

Comment faire cuire des lentilles corail ?

Comment faire cuire des lentilles corail ?
image credit © unsplash.com

Vous n’avez pas besoin de les faire tremper, il suffit de les rincer rapidement sous le robinet. Mettez vos lentilles rouges dans une casserole et ajoutez trois parts d’eau pour une part de lentilles. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Faire une soupe aux légumes. Lorsque l’eau bout, baissez le feu et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Les lentilles rouges sont très appréciées en purée (elles s’écrasent facilement) ou dans les soupes, soupes et crèmes de lentilles. Ils accompagnent les plats de viande, notamment de porc, où ils sont accompagnés de bacon ou de saucisse fumée. En Inde, les lentilles rouges sont utilisées pour les currys.

En effet, c’est souvent la membrane des impulsions qui peut provoquer des gaz. Cependant, la lentille de corail en est exempte. … Pour éviter ces désagréments, il est préférable de rincer vos lentilles corail avant de les cuire, ou de les rincer après cuisson.

Comment  Faire de la soupe maison
Sur le même sujet :
Pour redonner de la clarté à votre soupe, ajoutez simplement plus d'eau.…

Comment faire cuire des lentilles ?

Comment faire cuire des lentilles ?
image credit © unsplash.com

Il ne vous reste plus qu’à les rincer rapidement à l’eau froide. Placez-les ensuite dans une grande casserole remplie de trois fois leur volume d’eau froide. Sur le même sujet : Comment Faire de la soupe à l'oignon. Attention à ne pas saler l’eau de cuisson. Les lentilles cuisent dans l’eau pendant 20 à 25 minutes en moyenne.

Quelques idées pour bien cuisiner les lentilles

  • Des salades, comme cette salade sucrée-salée aux betteraves et pommes, ou une recette aux lentilles beluga ;
  • Soupes originales : Soupe aux lentilles et poireaux, Soupe aux deux lentilles et Soupe au Cantal… ;

Comment cuire des lentilles à la vapeur ? Étape 1 : Placez 1 portion de corail ou de lentilles vertes, mélangée à 1 portion de bouillon de légumes et 1 pincée de sel, dans un bol en verre. Étape 2 : Placez ce plat sur une plaque de cuisson adaptée à votre four. Étape 3 : Cuire à la Vapeur Intense à 100°C pendant 13-15 min, c’est prêt !

Comment parfumer ses lentilles ?. Le secret principal des lentilles savoureuses est d’ajouter les herbes et les épices directement à l’eau de cuisson. L’ail, le poivre et le curcuma, par exemple, sont délicieux avec les lentilles. Un cube de bouillon peut aussi faire la différence.

Dans une casserole, mettre 1 volume de lentilles beluga dans 4 volumes d’eau froide non salée, puis porter à ébullition pendant 30 minutes.

Si vos lentilles sont molles en bouche, c’est qu’elles sont cuites, sinon laissez-les encore quelques minutes sur le feu avant de les déguster à nouveau.

Quelles lentilles pour soupe ?

Quelles lentilles pour soupe ?
image credit © unsplash.com

N’hésitez pas à utiliser différents types de lentilles (par exemple, des lentilles vertes, corail et noires) pour rendre votre salade plus colorée et attrayante ! A voir aussi : Comment Faire une soupe aux choux.

– les lentilles vertes, à la peau fine et au goût délicat, sont parmi les plus répandues en France. Certaines sont labellisées, comme la lentille verte du Puy, reconnue AOP (Appellation d’Origine Protégée), ou la lentille du Berry, qui bénéficie d’une IGP (Indication Géographique Protégée) et d’un Label Rouge.

Selon la recette et vos envies, vous pouvez choisir des lentilles vertes, roses, rouges ou blondes. Quelle que soit la couleur de la lentille, elle doit être lumineuse et claire. Vous avez alors les lentilles parfaites à cuisiner pour une recette toute faite.

Contrairement au goût fort des lentilles vertes, les lentilles blondes sont plus sucrées et plus douces. Ils présentent également un plus gros calibre par rapport à leurs variantes vertes. Cependant, ils prennent beaucoup plus de temps à cuire. Ces types de légumineuses sont également plus digestes que les autres.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap