Comment Faire un tajine marocain aux 7 légumes

Comment  Faire un tajine marocain aux 7 légumes

Tajine Beka Le beka est le meilleur rapport qualité prix du marché à moins de 80 euros pour un produit en métal très stylé ! Les clients adorent ça !

Quels légumes dans un tajine ?

Quels légumes dans un tajine ?

Équipement

  • 2 pommes de terre.
  • 2 carottes.
  • 2 courgettes.
  • 70 g de petits pois (frais ou surgelés) Ceci pourrait vous intéresser : Cuisine catalogue Tarifs, promo.
  • 80 g d’épinards (frais ou surgelés)
  • 150 g de pois chiches (poids bouilli)
  • 1 oignon.
  • 1 gousse d’ail.

Quelle est l’origine du tajine ? Le tajine a été inventé par les Berbères bien avant notre ère. Pour ces sans-abri, quoi de mieux qu’une marmite et un plat de service ?

Pourquoi cuisiner avec un tajine ? Les tajines (ou tannins), sont des préparations naturelles des berbères à base de viande ou de légumes, dont le nom vient d’un plat en terre cuite à couvercle conique sur lequel ils sont cuits. La vapeur s’y atténue et recouvre progressivement le plat, se concentrant ainsi sur la douceur et l’arôme.

Comment manger du tajine ? « Comment le déguster : généralement, le tajine se déguste directement du plat, à la main, en cueillant des légumes dans des tranches de pain. Il ne reste que la viande, les convives se la partagent à parts égales.

Voir aussi

Comment Faire un tajine marocain aux 7 légumes en vidéo

Lire aussi

Quel morceau de viande pour un tajine ?

Quel morceau de viande pour un tajine ?

La viande utilisée peut être du veau ou de l’agneau (parfois même du bœuf) Il est possible de choisir un jarret, une épaule ou un cou. Ou même une combinaison des trois. Voir l'article : Terrines prix. Pour décorer le plat, vous pouvez le saupoudrer de graines de sésame ou d’amandes mondées et dorées.

Qu’est-ce que le morceau de l’agneau pour le doigt? Agneau : épaule avec ou sans os ? Ralaha nous a dit : â € œSur le couscous, je suis une épaule et un os. Pour le tajine, c’est un os sans os.â

Quel segment de veau pouvez-vous choisir pour le tajine? Nous utilisons principalement du jarret ou des épaules avec ceci, au choix, boeuf, veau, agneau. Certains chefs n’hésiteront pas à ajouter un peu de poulet pour rehausser le goût du tajine.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap