Comment Faire de la confiture

Comment  Faire de la confiture

Si nous estimons que notre gelée ou confiture n’a pas la texture désirée, nous pouvons y remédier en versant de l’agar-agar dans un bocal (froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) à l’avant. faites chauffer à nouveau, mélangez bien, et attendez que le miracle opère une fois la confiture partie…

Comment faire de la confiture de pomme ?

Comment faire de la confiture de pomme ?
© currytrail.in

Préparation de la confiture de pommes Ceci pourrait vous intéresser : Cuisine catalogue Tarifs, promo.

  • Lavez les pommes, pelez-les et coupez-les en petits morceaux.
  • Prenez le zeste et le jus d’orange et de citron. Versez-les sur les fruits.
  • Faire bouillir l’eau et le sucre pendant 5 minutes. …
  • Ajoutez un peu de cannelle avant de terminer la cuisson.

Comment transformer une compote en confiture ? Placer les pommes tranchées dans une cocotte-minute. Ajouter le jus de citron et la cassonade. Fermez la cocotte et fermez la vanne. Cuire à feu doux jusqu’à ce que la cocotte chuchote.

Comment faire de la confiture ? Pour réaliser la confiture, on la fait cuire entre 20 et 45 minutes (selon le fruit utilisé) à feu vif, sans couvercle, en remuant fréquemment pour éviter qu’elle ne colle au sol. Il faut aussi sauter régulièrement, car la mousse qui se forme ne sert à rien et n’apporte aucune saveur !

Sur le même sujet

Comment Faire de la confiture en vidéo

Articles en relation

Comment faire de la confiture Fait-maison ?

Comment faire de la confiture Fait-maison ?
© decoratedtreats.com

Mixez la préparation. Ajouter le sucre aux fruits dans un plat allant au four. Lire aussi : Terrines prix. Réduisez les besoins en fruits et en sucre selon la quantité indiquée dans votre recette. C’est dit : l’appellation confiture respecte la portion réelle de 50% de fruits pour 50% de sucre.

Comment faire de la confiture avec moins de sucre ? Utilisez l’Agar Agar pour faire du gel et du sucre de canne une douceur raffinée. L’agar-agar est un gélifiant naturel (algue). Personnellement, je mets un sachet de 2 gr sur un kilo de fruit. Cela me donne une bonne lumière et une confiture pas trop forte.

Quelle est la teneur en sucre de la confiture ? Pour bénéficier de l’appellation « confiture », la cuisson doit être additionnée d’un minimum de 55% de sucre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap