Comment Faire cuire des épinards

Après avoir éraflé les feuilles, on enlève la nervure centrale pour ne conserver que la partie la plus tendre du légume. Terminer en rinçant les épinards sous l’eau courante froide. On peut les consommer immédiatement en salade, surtout les jeunes pousses.

Comment faire cuire des feuilles d’épinard frais ?

Comment faire cuire des feuilles d'épinard frais ?
© recipetineats.com

Faites d’abord bouillir une casserole d’eau salée. Une fois que l’eau bout, faites tremper les feuilles préalablement rincées pendant une minute. Sur le même sujet : Comment Faire frire le bacon. Retirez-les ensuite à l’aide d’une araignée. Placez immédiatement les feuilles dans de l’eau glacée pour conserver leur couleur.

Pourquoi blanchir les épinards ? Blanchir consiste à plonger les légumes quelques minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée pour éliminer les impuretés et leur donner plus de consistance dans les préparations. De cette façon, les légumes conservent également leurs nutriments et leur couleur.

Comment cuisiner les épinards pour conserver les vitamines ? Pour que vos épinards ne perdent pas tous leurs bienfaits pendant la cuisson, ne les faites pas cuire dans l’eau ! Mettez-les dans une casserole et ajoutez le beurre. Faites dorer le tout en veillant à ce que les épinards ne fondent pas trop. Ils vous donneront toutes leurs vitamines !

Lire aussi

Comment Faire cuire des épinards en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Comment savoir si les épinards sont cuit ?

Comment savoir si les épinards sont cuit ?
© apartmenttherapy.info

Disposez les épinards dans le panier vapeur. Voir l'article : Comment Préparer des couennes de porc. Compter 6 minutes de cuisson (au coup de sifflet si utilisation d’un autocuiseur). Pour arrêter leur cuisson, plongez-les immédiatement dans un bain d’eau glacée.

Comment savoir si les épinards sont encore bons ? Comment savoir si les épinards sont périmés ? Les épinards qui se gâtent deviennent généralement mous, pâteux et décolorés. Jetez les épinards s’ils sentent ou semblent inhabituels.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap