Comment Cuisiner les lentilles corail

Comment  Cuisiner les lentilles corail

Lentilles corail en salade : nos associations préférées Le plus simple est de les assaisonner avec un peu d’huile d’argan et de poivre noir après une légère cuisson vapeur et de servir avec un mélange de jeunes pousses. Vous pouvez aussi les servir avec de la roquette et des dés de feta.

Quelle différence entre lentilles vertes et lentilles corail ?

Quelle différence entre lentilles vertes et lentilles corail ?
© pinimg.com

Lentilles corail Autre avantage : il est beaucoup plus rapide à produire que les lentilles vertes. Vous pouvez prendre votre repas en seulement 15 minutes. Voir l'article : Cuisine catalogue Tarifs, promo. Comme il a une texture plus douce, il se décompose à la cuisson et peut être consommé en purée ou en soupe. Faire bouillir 150 g de lentilles corail.

Pourquoi manger des lentilles corail ? C’est donc une alternative idéale pour végétariser votre alimentation ! Les lentilles corail sont également riches en : Minéraux : fer, phosphore, potassium, magnésium et vitamine B. Antioxydants : participent à la lutte contre le vieillissement cellulaire.

Les lentilles corail vous animent ? De toutes les lentilles, la lentille rouge est particulièrement bonne pour favoriser la digestion. Nous vous recommandons d’en manger si vous souffrez d’une maladie de l’intestin grêle. En effet, les ballonnements peuvent souvent provoquer une membrane de légumineuse.

Articles en relation

Comment Cuisiner les lentilles corail en vidéo

A lire également

Comment réussir la cuisson des lentilles corail ?

Comment réussir la cuisson des lentilles corail ?
© pickyeaterblog.com

Commençons par rincer les lentilles corail à l’eau froide. Elles sont ensuite placées dans le panier du cuiseur vapeur, sans oublier de mettre de l’eau dans le récipient prévu à cet effet. A voir aussi : Terrines prix. Enfin, laissez cuire 20 minutes et assurez-vous qu’ils ne soient pas trop durs en fin de cuisson.

Comment savoir si les lentilles corail sont cuites ? Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux une quinzaine de minutes. Ne soyez pas surpris si les lentilles changent de couleur. Leur couleur corail vire au jaune à la cuisson.

Comment cuire correctement les lentilles ? Porter à ébullition et couvrir la casserole. Il faut cuire 20-25 minutes pour les lentilles vertes, 10-15 minutes pour les lentilles corail et 35 minutes pour les blondes à la peau plus épaisse. Remuez régulièrement pour une cuisson homogène.

Comment cuisiner simplement les lentilles corail ?

Comment cuisiner simplement les lentilles corail ?
© taste.com.au

Vous n’avez pas besoin de les faire tremper, laissez-les simplement tapoter rapidement. Mettez les lentilles corail dans une casserole et ajoutez trois parties d’eau à une partie des lentilles. Sur le même sujet : Promos Tajines. Lorsque l’eau bout, baissez le feu et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Pourquoi tremper les lentilles rouges ? Faire un curry de lentilles rouges. Faire tremper les lentilles pendant une nuit ou plus dans un bol d’eau. Il neutralise l’acide phytique, qui interfère avec l’absorption des nutriments. Le sel interfère avec cette réaction.

Quels sont les avantages des lentilles corail ? C’est pourquoi c’est un bon allié minceur. Enfin, les lentilles corail sont riches en nutriments divers : fibres, protéines végétales, phosphore (très bon pour les os), zinc, fer et flavonoïdes (très bons antioxydants). Toutes ses propriétés font de la lentille corail une excellente légumineuse pour votre bien-être.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap