Comment Cuisiner du paleron

La macreuse à steak est tendre et comme son nom l’indique, elle est utilisée pour faire des steaks, grillés ou frits. Le Paleron est un morceau d’épaule ferme et gélatineux. Il convient très bien aux ragoûts ou aux plats braisés comme le bœuf aux carottes.

Comment savoir si le paleron est cuit ?

Comment savoir si le paleron est cuit ?
© afamilyfeast.com

Cuisson du ragoût Dans une cocotte comptez au minimum 1h30 à 2h de cuisson. Ceci pourrait vous intéresser : Cuisine catalogue Tarifs, promo. Avec une cuisson longue, la bande de collagène au centre du mandrin devient gélatineuse et la pièce conserve toute sa douceur et ne se dessèche pas.

Le steak est-il tendre ? Le mandrin est le roi du mijotage ! La bande gélatineuse, qui la traverse en son milieu, lui donne cette texture inimitable et ce moelleux incomparable en fondant lors d’une cuisson longue et douce.

Comment va la morsure ? Le mandrin est une pièce de bœuf charnue située non loin de son omoplate. Fendu en deux par une bande de collagène, le mandrin est fondant, tendre et savoureux. Il peut être cuit de différentes manières et convient à la fois pour griller et mijoter pendant plusieurs heures.

Voir aussi

Comment parer le paleron de bœuf ?

Articles en relation

Galerie d’images : paleron

Comment Cuisiner du paleron en vidéo

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap