Comment Cuisiner des asperges

Pour les blancs : Cuisson à l’eau : Casser les tiges des asperges à 2 ou 3 cm de leur base. Épluchez-les avec un économe. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Retirer les asperges avec une écumoire.

Comment cuisiner les asperges blanches ?

Comment cuisiner les asperges blanches ?
image credit © unsplash.com

Pour les blancs : Epluchez-les avec un économe. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Retirer les asperges avec une écumoire. Sur le même sujet : Comment Faire des bonbons gélifiés. Essuyez-les bien avec du papier absorbant et placez-les dans un long récipient.

Nous ne mangeons les asperges qu’après cuisson. Les blancs doivent être nettoyés (pour les autres, c’est facultatif). Jetez-les dans de l’eau bouillante ou faites cuire à la vapeur. En moyenne, laissez reposer 20 minutes et n’oubliez pas de vérifier la cuisson avec la lame du couteau.

La sauce mousseline à l’ancienne est parfaite pour les asperges blanches. La sauce Mornay à base de fromage est délicieuse servie avec des asperges chaudes cuites au four. … Une sauce béchamel rapide et facile qui se marie bien avec les asperges vertes-blanches.

Les asperges blanches ou violettes sont cuites en vingt minutes, ficelées en botte, dans une casserole d’eau. Commencez par une cuisson à froid pour éviter que les pointes ne ramollissent.

Comment  Faire du tzatziki
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous faites vos propres yaourts maison et vous trouvez leur consistance trop…

Comment se mange des asperges ?

Comment se mange des asperges ?
image credit © unsplash.com

Nous mangeons régulièrement des asperges en bocaux avec de la mayonnaise et du jambon. Il est frais et aide bien si vous voulez un repas rapide. Sur le même sujet : Comment Cuire un concombre. Vidons-les simplement. Travail graissé toasté.

Quel que soit le travail, les asperges sont toujours cuites en premier, à l’eau ou à la vapeur. Il existe de nombreuses façons de manger : nature avec sauce piquante ou froide (beurre fondu, vinaigrette, mayonnaise) ; en morceaux dans les salades, purée, omelettes; chaud à boire, gratiné…

Pourquoi éplucher les asperges ? Les asperges fines sont moins délicates que les grosses car elles contiennent plus de fibres de bois. Dans ce cas, un léger peeling peut être utile, mais uniquement sur la queue (maximum 5 cm). Cette partie blanche de la tige est dure et ne peut pas être mangée. Gagnez du temps sans éplucher et ne perdez rien.

Quelle saison pour les asperges vertes ? L’asperge est un légume de printemps. A déguster en avril, mai, juin. On les trouve encore sur les étals en juillet. L’asperge est riche en vitamines A, B9 et PP, en potassium et en magnésium.

Les asperges ne peuvent pas être consommées crues. Voici les meilleures façons de cuisiner. Couper la base, peler avec un économe, laver et sécher. Placez-les ensuite dans une casserole d’eau froide puis portez l’eau à ébullition.

Nous cuisinons des asperges vertes, blanches ou violettes. Si vous voulez bien les choisir, assurez-vous que les tiges sont fermes et cassantes, de la même épaisseur (pour une cuisson uniforme) et que la pointe est serrée. Plus le talon (partie inférieure) est fort, plus le crochetage est récent.

Comment  Faire des makis sushis (rouleaux)
A voir aussi :
En même temps, soulevez doucement le tapis avec le drap fou. Faites…

Comment apprêter les asperges ?

Comment apprêter les asperges ?
image credit © unsplash.com

Quelle partie des asperges mangeons-nous ?. L’asperge est vivace à cause de la griffe; son développement est particulier. Voir l'article : Comment Faire griller des saucisses. … Les lances (partie usée de l’asperge) forment des tiges droites jusqu’à une hauteur de 1,5 mètre avec de minuscules feuilles ramifiées.

Seules les asperges vertes n’ont pas besoin d’être épluchées. Remarque : ne pelez pas jusqu’à la pointe, seulement jusqu’à trois pouces en dessous de la pointe.

Dans l’eau bouillante : laisser cuire 20 minutes pour les asperges blanches et 5 minutes de moins pour les asperges vertes. Ne tardez pas lorsque vous les égouttez, plongez-les dans un récipient d’eau froide avec des glaçons pour corriger la couleur verte.

Quand éplucher les asperges ? Les verts pèlent plus vite car il suffit de peler le tiers inférieur. Les asperges vertes, comme les blanches, peuvent être facilement épluchées un jour à l’avance.

Où couper les asperges ? Coupez environ 2 cm. Épluchez une tige d’asperges blanches et violettes du bas de la pointe jusqu’au bas de la tige. Les asperges vertes plus délicates n’ont pas besoin d’être épluchées, vous pouvez simplement couper de petites pousses légèrement dures sur la tige.

Les asperges peuvent être cuites à la vapeur, cuites au four ou grillées, blanchies ou mangées crues. Il ne faut pas trop les cuire pour ne pas les abîmer, les ramollir et leur donner une couleur moche.

Comment  Griller des asperges vertes
A voir aussi :
Pour contrer l'amertume des asperges blanches, vous pouvez ajouter de l'acide avec…

Comment cuisiner les asperges vertes ?

Comment cuisiner les asperges vertes ?
image credit © unsplash.com

Attachez les asperges à un bâton en bois (facultatif). Disposez-les sur une assiette, saupoudrez de quelques gouttes d’huile de citron et saupoudrez de parmesan râpé juste avant de servir. Sur le même sujet : Comment Cuisiner des saucisses knackwurst.

Un autre bon point est quand vous pouvez manger des asperges vertes entières lorsque vous les faites cuire. Nous ne mangeons les asperges qu’après cuisson. Les blancs doivent être nettoyés (pour les autres, c’est facultatif). Jetez-les dans de l’eau bouillante ou faites cuire à la vapeur.

Comment  Être un végétarien qui consomme des produits laitiers et des œufs
Sur le même sujet :
Les végétariens évitent la viande, le poisson et le poulet. Ceux qui…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap