Comment Cuire une côte de bœuf

Comment  Cuire une côte de bœuf

Temps de cuisson d’une côte de bœuf de 1 kg : Au four : 20 minutes pour saignant et 30 minutes pour médium. BBQ : 5-6 minutes de chaque côté (selon l’épaisseur de la côte). A la plancha : 10 à 12 minutes de chaque côté.

Comment bien cuire sa côte de bœuf ?

Couvrir la côte de bœuf d’huile d’olive sur toutes ses faces, saler et poivrer. Commencer la cuisson à la poêle : deux minutes de chaque côté pour servir la viande. Lire aussi : Cuisine catalogue Tarifs, promo. Mettre la viande dans un plat et enfourner (calculer 10 minutes / 500g, soit 20 minutes pour une côte de boeuf de 1kg)

Comment faire cuire une côte de bœuf ? Préchauffez votre four à 240° Recouvrez la côte de bœuf d’huile d’olive sur toutes ses faces, salez et poivrez. Commencer la cuisson à la poêle : deux minutes de chaque côté pour servir la viande. Mettre la viande dans un plat et enfourner (calculer 10 minutes / 500g, soit 20 minutes pour une côte de boeuf de 1kg)

Comment bien cuire une côte ? Dans votre poêle bien chaude, faites revenir votre viande 3 minutes de chaque côté puis poursuivez la cuisson 5 minutes en retournant régulièrement votre côte de boeuf. Après cuisson, laisser reposer la côte de bœuf en la recouvrant d’un papier aluminium pour éviter qu’elle ne refroidisse et laisser reposer 6 à 7 minutes.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment Cuire une côte de bœuf

Recherches populaires

Comment cuire une côte de bœuf à point ?

Comment cuire une côte de bœuf à point ?
© sundaysuppermovement.com

Pour une pièce d’un kilo, comptez 10 à 12 minutes pour une viande maigre, 12 à 14 minutes pour une viande saignante et 16 à 18 minutes pour une viande à point. Retirer la côte de bœuf du four et l’emballer dans du papier d’aluminium. Voir l'article : Terrines prix. Laisser reposer 10 minutes avant de déguster.

Comment cuisiner une côte de bœuf saignante ? – Bien saisir la côte de bœuf Pour cela, assurez-vous que la grille ou la poêle de votre barbecue est bien chaude. Pour obtenir une bonne « marque » de la viande, laissez-la réchauffer 3 à 4 minutes de chaque côté. Cette étape va caraméliser votre viande, ce qui lui donnera une délicieuse saveur.

Comment savoir si une côte de bœuf est en train d’être préparée ? Utilisez un thermomètre à viande et percez la côte avec. Si votre viande est cuite, le thermomètre doit indiquer des températures égales ou supérieures à 63°C.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap