Comment choisir un chauffe assiette professionnel ?

Comment choisir un chauffe assiette professionnel ?

Tous les restaurateurs le savent, s’équiper d’un chauffe assiette professionnelle est un indispensable ! Durant le service, c’est lui qui s’occupe de garder tous vos plats bien au chaud en attendant d’arriver à table. Résultat ? Vos clients se régalent avec une assiette à bonne température qui révèle le goût des aliments. Alors, pour bien choisir votre chauffe assiette professionnelle, voici les critères à retenir !

Les critères indispensables à retenir

Pour choisir un chauffe assiette professionnel de qualité, il faut qu’il réponde à vos besoins en matière de capacité, de facilité d’entretien ou de durabilité.

Sa capacité pour un meilleur rendement

Le premier critère à retenir pour choisir son chauffe assiette professionnel, c’est sa capacité. Par exemple, pour une capacité d’accueil réduite, vous pourrez facilement opter pour un chauffe assiette qui avoisine les 30 assiettes. Au quotidien, c’est un format amplement suffisant et qui vous évite une dépense superflue pour optimiser votre service. En revanche, pour une capacité d’accueil beaucoup plus élevé, vous pourrez vous tourner vers une capacité supérieure qui pourra aller de 60 à 120 assiettes.

Sa simplicité d’entretien

Là encore, la simplicité d’entretien est un critère de sélection qui dépend essentiellement de la capacité d’accueil de votre restaurant. Si vous disposez déjà d’un service d’entretien, alors vous n’aurez pas à vous soucier de ce type de problématique. En revanche, si vous devez vous en charger vous-même, il est préférable d’opter pour un chauffe assiette en inox qui reste très facile à entretenir et à nettoyer. En plus, il possède des propriétés chauffantes excellentes et permet de propager la température de manière homogène.

Sa résistance

Enfin, pour miser sur un chauffe assiette de qualité, le matériau à privilégier reste l’acier inoxydable. En résistant facilement aux chocs et aux rayures, ce chauffe assiette professionnel vous promet une longévité remarquable pour maximiser votre investissement.

Distributeur ou armoire chauffante ?

Au rayon du chauffe assiette professionnel, vous aurez le choix entre deux modèles. Le premier, c’est le distributeur d’assiettes qui s’adapte très bien pour la restauration collective ou pour les restaurants qui disposent d’une grande capacité d’accueil. À l’intérieur, il peut recevoir jusqu’à 100 assiettes qui seront chauffées à 110 °C pour que les plats servis soient en permanence à bonne température.

L’autre modèle incontournable, c’est l’armoire chauffante. À l’intérieur, elle pourra contenir jusqu’à 120 assiettes pour réchauffer une très grande quantité de plats. Généralement, elle s’adresse à des endroits branchés qui ont un très fort débit. Mais on la retrouve aussi dans un restaurant gastro ou semi-gastro puisqu’elle permet d’obtenir un résultat de chauffage optimal qui garantit une excellente qualité au niveau des préparations. Il ne reste plus qu’à faire votre choix ! 

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap