Bourguignon recette facile

Couvrez la casserole ou la cocotte à feu doux et en fin de cuisson, laissez reposer la viande avant de servir. Un remède à l’ancienne pour dilater la viande consiste à la taper avec un marteau. Cela décomposerait, semble-t-il, la fibre musculaire et faciliterait la cuisson.

Pourquoi mettre de la farine sur la viande ?

Pourquoi mettre de la farine sur la viande ?

La farine des morceaux de viande permet de développer certains goûts, et offre une sauce légèrement crémeuse. Lire aussi : Quelle différence entre le Thermomix TM5 et le TM6 ? Pour fariner les morceaux de viande, roulez-les dans une assiette creuse remplie de farine, puis battez-les pour enlever l’excédent de farine : vous ne voulez pas obtenir de béchamel !

Comme de la viande de singe ? Cela ressemble à un roux, un mélange de farine et de graisse à feu moyen : la viande est dorée, puis saupoudrez de farine, et poursuivez la cuisson, car cette farine doit être légèrement cuite dans la graisse.

Pourquoi la viande bat-elle ? Faire basculer la viande avec un attendrisseur Vous pouvez couper la viande pour la hacher. Mais vous pouvez aussi et surtout marteler avec les ustensiles de cuisine adaptés : l’attendrisseur, qui casse la fibre musculaire de la viande, et donc l’attendrit.

Quand faut-il hacher la viande ? si vous faites dorer la viande avant de l’ajouter, ajoutez un peu de farine et remuez….

A lire également

Vidéo : Bourguignon recette facile

Articles populaires

Quel vin pour faire un bon bœuf bourguignon ?

Quel vin pour faire un bon bœuf bourguignon ?

Un Passe-Tout-Grain ou un Côte-d’Auxerre c’est bien. Lire aussi : Conseils pour faire facilement sauce tomate maison. Si la tradition n’est pas une priorité, un vin de Bordeaux suffira : Choisissez un vin moyennement tannique avec une note fruitée, qui imprègne la viande sans risquer d’en masquer le goût.

Quelle Viande pour Fondant Bourguignon ? Pour préparer facilement un bœuf bourguignon fondant en bouche, privilégiez les viandes à filet, comme le filet mignon ou les côtes levées. Vous pouvez également opter pour une viande gélatineuse, comme la queue ou la queue.

Quelle est la meilleure viande pour un bourgogne ? Morceaux de viande maigre et faible en gras qui restent moelleux après l’été : paleron ou trottinette. Les morceaux de marbre sont donc un peu plus gras, mais très savoureux : filet mignon, collier ou assiette côtelée.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap