Boudin blanc recette facile

Boudin blanc recette facile

La sauce se déguste chaude, frite, au four… Elle se déguste aussi froide, en salade, telle quelle. Elle peut être utilisée dans de nombreuses recettes : elle peut être enroulée en pâte à tarte ou en panier ou en brioche ou coupée en tranches, par exemple dans une galette, un batteur, etc.

Qui y A-t-il dans le boudin blanc ?

Qui y A-t-il dans le boudin blanc ?

Ingrédients de base. Le hachis est fabriqué à partir de viande blanche, de porc (poitrine) ou de veau, parfois de poisson, de lait, d’œufs, de crème, de farine ou de pain et d’épices, mis en boîte et cuit. Le boudin blanc « classique », à base de porc, de veau ou de volaille, est présenté en portions de 12 à 15 cm.

Comment est fait le pudding ? Charcuterie cuite avec du sang de porc et de la graisse de porc, puis assaisonnée en carapace de porc, elle est ensuite pochée à l’eau bouillante.

Peut-on manger la peau du boudin blanc ? Même s’il est fabriqué à partir de carapaces de porc, qui est un ingrédient comestible, la peau du boudin blanc n’est pas consommée car elle n’a pas de goût.

Vidéo : Boudin blanc recette facile

Comment cuire le boudin blanc pour ne pas qu’il éclate ?

Comment cuire le boudin blanc pour ne pas qu'il éclate ?

Piquez votre saucisse avec une fourchette pour éviter qu’elle n’éclate pendant la cuisson et placez-la dans une casserole avec de l’eau froide. Porter la casserole à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Retirez votre boudin blanc à l’aide d’une cuillère à tuyau et essuyez délicatement la peau avec un couteau.

Comment éviter que le saucisson n’éclate pendant la cuisson ? Inciser. Si vous décidez de faire cuire votre boudin noir dans une poêle, veillez à faire une fente à l’intérieur pour laisser sortir l’air et éviter qu’il n’éclate. Utilisez plutôt la pointe d’un couteau plutôt qu’une fourchette, car les trous laissés derrière sont trop rapprochés.

Comment faire griller du boudin blanc ? Cuisson d’un boudin entier à la poêle Vous pouvez également faire cuire votre boudin entier à la poêle. Continuer de la même manière pour retirer la douille, puis dorer le boudin des deux côtés et faire chauffer le beurre. Lorsqu’il est coloré, couvrez la casserole et laissez cuire environ 10 minutes à feu doux.