Blettes recette facile

Comment les cuisiner ? Attention, le temps de cuisson diffère entre les deux parties de la blette. Pour les feuilles, rien de plus simple. Traitez-les simplement comme des épinards en les cuisant par exemple avec du beurre dans une poêle (5 minutes) ou en les plongeant dans une grande quantité d’eau salée (15 minutes).

Comment se mange les blettes ?

Comment se mange les blettes ?

Cassez-les en deux et tirez sur la fine « peau » pour retirer les brins (cordes) qui les parcourent. Ce n’est pas nécessaire sur les jeunes bettes tendres. A voir aussi : Recette genoise facile. Ils peuvent ensuite être cuits dans une casserole, cuits à la vapeur ou bouillis.

Comment manger des blettes ? Les feuilles de bette à carde peuvent être consommées crues ou cuites. Les côtes cuisent mieux. Petite difficulté : les côtes mettent plus de temps à cuire que les feuilles. Par conséquent, il est souvent recommandé de les séparer pour ajuster le temps de cuisson.

Pouvez-vous manger des bettes vertes? Ses feuilles et ses tiges (souvent appelées côtes ou bette à carde) sont comestibles. Selon la variété, la bette peut être verte, blanche, jaune, orange, rouge ou violette. Ils sont de la même famille que la betterave, l’épinard, l’arroche, le cyprès, le chénopode blanc, le quinoa…

Articles populaires

Est-ce que les feuilles de blettes se mangent ?

Est-ce que les feuilles de blettes se mangent ?

Les côtes de bette à carde ont une saveur proche de la betterave, tandis que les feuilles auront une saveur rappelant les épinards. Sur le même sujet : Comment bien etaler pate a crepe. Il se cuisine aussi bien en salé qu’en sucré, comme dans la tourte aux blettes, spécialité niçoise.

Qu’est-ce qui mange les feuilles de bette à carde? Les limaces et les escargots adorent les belles feuilles de la bette à carde. Ils attaquent les plantes nouvellement transplantées et sont responsables, plus tard dans le développement, de grands trous circulaires ou de fines indentations sur les bords des limbes des feuilles.

Comment éplucher les feuilles de bette à carde ? Séchez-les avec une serviette propre. Séparez les feuilles des côtes de blettes car leur temps de cuisson ne sera pas le même, les feuilles cuiront plus vite. Coupez la base de la côte avec un couteau et tirez la peau d’un côté puis de l’autre pour enlever les fibres disgracieuses dans votre bouche.

A lire sur le même sujet

Blettes recette facile en vidéo

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap