6 conseils pour faire pate a crepe

6 conseils pour faire pate a crepe

6 conseils pour faire pate a crepe en vidéo

La farine de blé « tout usage » utilisée dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpes est une farine de type 45 ou 55. Ce nombre signifie qu’il s’agit d’une farine blanche raffinée.

Comment faire des crêpes ?

Comment faire des crêpes ?

Pour la pâte à crêpes :

  • 250g de farine de blé T65.
  • 20 g de sucre (facultatif)
  • 1 pincée de sel.
  • 3 gros œufs bio.
  • 70 cl de lait demi-écrémé
  • 1 cuillère à soupe d’huile neutre.
  • quelques gouttes d’arôme de fleur d’oranger.

Pourquoi mettre de la levure dans les pancakes ? Je pense qu’avec de la levure, les pancakes restent humides plus longtemps. Et oui, vous pouvez tout à fait faire votre pâte ce soir pour demain, ce sera encore mieux.

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpes au réfrigérateur ? Si la dernière est courte (moins d’une heure), vous pouvez laisser la pâte à l’air libre. Cependant, il est recommandé de le laisser longtemps au réfrigérateur. Le réfrigérateur gardera les aliments frais et ralentira la croissance des micro-organismes.

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

C’est cette même viscosité qui va donner aux pancakes du moelleux à la cuisson, ainsi qu’une texture homogène. Pendant ce temps de repos, le gluten brassé lors du pétrissage de la pâte a également le temps de se détendre et d’obtenir des crêpes non élastiques.

Comment savoir si vous avez fait une bonne pâte à crêpes ? Pour vous assurer que votre pâte à crêpes a la bonne consistance, c’est une bonne idée de tremper la coquille dans la pâte lorsqu’elle est prête. Ensuite, nous retournons la coquille et passons notre doigt. Si la ligne tracée par le doigt est très légère, cela signifie que la pâte à crêpes est prête.

Où mettre la pâte à crêpes ? Avec une température ambiante inférieure à 20 degrés et pour un maximum de 2 heures de repos, vous pouvez conserver la pâte à l’extérieur dans votre bol, enveloppée d’un film alimentaire. Si la température est plus élevée ou que le temps de repos est plus long, la conservation se fait au réfrigérateur (environ 6 degrés).