3 idées pour faire des crêpes maison facile

3 idées pour faire des crêpes maison facile

3 idées pour faire des crêpes maison facile en vidéo

La farine de blé « tout usage » utilisée dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpes est une farine de type 45 ou 55. Ce nombre signifie qu’il s’agit d’une farine blanche raffinée.

Pourquoi mettre de la levure dans les crêpes ?

Pourquoi mettre de la levure dans les crêpes ?

Je pense qu’avec de la levure, les pancakes restent humides plus longtemps. Et oui, vous pouvez tout à fait faire votre pâte ce soir pour demain, ce sera encore mieux.

Pourquoi mes pancakes ne sont-ils pas moelleux ? Sans repos, vos crêpes seront plus plates et plus friables ! Si vous manquez de temps, vous pouvez cependant raccourcir le temps de repos de la pâte en chauffant légèrement le lait avant de l’incorporer à votre préparation. La chaleur permettra à l’amidon de gonfler plus rapidement.

Comment rendre une pâte plus souple ? Soyez très prudent avec le beurre De cette façon, vous serez sûr d’obtenir une pâte lisse et souple. Pour ceux qui ont un pétrin, ajouter le beurre en fin de pétrissage. Si du beurre est ajouté au début, il peut ralentir le travail du gluten, indispensable à la bonne élasticité de la pâte.

Comment alléger la pâte ? La clé pour des pâtes légères, sans grumeaux et coulantes est probablement de ne pas faire une pâte trop grumeleuse non plus. Pour y parvenir, une bonne astuce consiste à tamiser la farine avant de l’incorporer à la recette. Il s’agit simplement d’utiliser un tamis ou une passoire, voire une passoire très fine.

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpe au frigo ?

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpe au frigo ?

Si la dernière est courte (moins d’une heure), vous pouvez laisser la pâte à l’air libre. Cependant, il est recommandé de le laisser longtemps au réfrigérateur. Le réfrigérateur gardera les aliments frais et ralentira la croissance des micro-organismes.

Pourquoi laisser reposer la pâte au frigo ? Dans le réfrigérateur. Cette opération est importante car la pâte va continuer à s’hydrater, le beurre développera tous ses arômes, la croissance sera plus lente et le développement meilleur.

Comment savoir si vous avez fait une bonne pâte à crêpes ? Pour vous assurer que votre pâte à crêpes a la bonne consistance, c’est une bonne idée de tremper la coquille dans la pâte lorsqu’elle est prête. Ensuite, nous retournons la coquille et passons notre doigt. Si la ligne tracée par le doigt est très légère, cela signifie que la pâte à crêpes est prête.

La pâte à crêpe se conserve-t-elle ? Conservation au réfrigérateur Les crêpes sont traditionnellement préparées avec du lait, du beurre et des œufs. Sa pâte peut donc être conservée au froid. Vous pouvez le conserver jusqu’à deux jours au réfrigérateur. Idéalement, versez-le dans une bouteille en plastique propre et fermez-la hermétiquement.

Comment faire des crêpes ?

Comment faire des crêpes ?

Pour la pâte à crêpes :

  • 250g de farine de blé T65.
  • 20 g de sucre (facultatif)
  • 1 pincée de sel.
  • 3 gros œufs bio.
  • 70 cl de lait demi-écrémé
  • 1 cuillère à soupe d’huile neutre.
  • quelques gouttes d’arôme de fleur d’oranger.