10 idées pour faire poireaux

10 idées pour faire poireaux

Vidéo : 10 idées pour faire poireaux

Une méthode pour éplucher facilement les poireaux Commencez par couper les racines. Coupez le haut du poireau sur 4 cm environ, ce qui correspond à la partie la plus verte, la moins tendre. Conservez la partie blanche du poireau. Retirez ensuite les premières feuilles abîmées en les tirant de haut en bas.

Quel légume se marie bien avec le poireau ?

Quel légume se marie bien avec le poireau ?

Soupes : Crème d’asperges : muscade, poivre blanc. Velouté de champignons : poivre, thym, cresson, laurier. … Salades : Salade de pommes de terre : cresson, estragon, basilic, ail. … Légumes : Aubergine : basilic, origan, sauge, romarin, ail.

Quelle plante accompagne le poireau ? Accompagnez les poireaux de moutarde, de persil, d’aneth, de feuilles de laurier, de thym, de paprika ou de sel de céleri.

Comment disposer les poireaux ? Coupez la tige – les racines – et le dessus des feuilles vertes. Ouvrir les feuilles 4 en partant de la base vers le haut et laisser une partie du bulbe (partie blanche du poireau). Lavez les poireaux sous l’eau courante, séparez les feuilles pour enlever la saleté ou le sable.

Comment utiliser le poireau en cuisine ?

Comment utiliser le poireau en cuisine ?

Il enrichit tous les plats, notamment les jambons gratinés, les lasagnes et les pâtes à la crème, les pâtés de viande ou de légumes, les quichees, et même les soupes de potiron. Traditionnellement, les poireaux sont associés aux soupes et aux bouillons.

Comment utiliser la partie verte des poireaux ? Préparation : commencer par bien laver le green, qui cherche à cacher les traces de terre. Retirez ensuite les parties endommagées, séchées et jaunies. En soupe : Les verts étant moins tendres, ils sont parfaits pour la préparation de soupes, veloutés et ragoûts.

Comment manger des poireaux ? Jeune et très moelleux, il peut être consommé cru, haché très finement et mixé en salade, mais le poireau se consomme le plus souvent cuit.

Quelle partie des poireaux est consommée ? Lorsque vous coupez des poireaux, ne conservez-vous que la partie blanche ? Bien que la partie verte soit un peu plus dure, elle est 100 % comestible et tout aussi délicieuse quand on lui donne un peu d’amour.

Galerie d’images : poireaux