10 idées pour faire des crepes croustillantes

10 idées pour faire des crepes croustillantes en vidéo

Les bords sont croustillants s’ils sont moins épais que le milieu de la crêpe. Cela les fait cuire plus rapidement. A voir aussi : Recette pois cassés facile. Ne pas rendre la pâte trop liquide. Essayez d’ajouter plus de farine ou moins de lait.

Articles populaires

Pourquoi mes crêpes sont dur sur les bords ?

Pourquoi mes crêpes sont dur sur les bords ?

C’est une question de cuisson, vous les laissez cuire trop longtemps car votre poêle n’est pas assez chaude au départ. A voir aussi : Recette poireaux facile. La poêle doit être très chaude et le premier côté ne doit être cuit que 30 à 40 secondes, pas plus.

Pourquoi mes crêpes sont-elles épaisses ? Trop de crêpes sont le résultat de l’utilisation de trop de farine, trop peu de lait et d’œufs. surtout ne donnez pas de levure chimique !

Pourquoi mes pancakes sont-ils caoutchouteux ? L’élasticité de la crêpe est due à la présence de gluten. Le gluten est un réseau de protéines (gluténine et gliadine) contenu dans la farine qui se forme lorsqu’elle est hydratée avec du lait. Attention à ne pas trop malaxer la farine, vos pancakes seront trop élastiques et gommeux.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpe au frigo ?

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpe au frigo ?

Si cette dernière est courte (moins d’une heure), vous pouvez laisser la pâte à l’extérieur. Cependant, il est conseillé de le laisser longtemps au réfrigérateur. Ceci pourrait vous intéresser : Recette yaourt facile. Le réfrigérateur gardera les aliments au frais et ralentira la croissance des micro-organismes.

Comment savoir si vous avez fait une bonne pâte à crêpes ? Pour vous assurer que la pâte à crêpes a la bonne consistance, il est recommandé de tremper la cuillère dans la pâte une fois celle-ci terminée. Puis retournez la cuillère et passez votre doigt. Si la trace tracée par le doigt est bien nette, la pâte à crêpes est prête.

Pourquoi la pâte doit-elle reposer au réfrigérateur ? Repos de la pâte à crêpes Pendant que la pâte repose à température ambiante, chaque grain de farine va progressivement absorber le liquide (œufs et lait) contenu dans la pâte. … Le résultat sera des molécules plus fortes et une pâte plus molle. Sans repos, la pâte à crêpes sera plus cassante.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap